À propos de moi
Je suis Caroline, native de ville de la Baie, j'ai quitté la région du Saguenay à l'âge de 19 ans pour déployer mes ailes, les faire grandir, puis revenir aux sources et les déposer 21 ans plus tard. Toute ma jeune vie adulte j'ai dû chercher le bonheur véritable, comme la majorité des gens. Mai il s'est caché parce que je me suis mal traitée. Je me suis mal traitée parce que je ne connaissais pas l'être fondamentale qui nous habite au final et j'étais une éponge à tout ce qui m'entourait. Les blessures usuelles de son être, de son coeur et son âme que l'ont ne peut connaître la véritable source qu'avec un travail sincère et ouverture à plus grand.
À 21 ans, j'ai entamé des études universitaires en microbiologie et décroché mon diplôme de la maîtrise en neurimmunologie avec la mention d'un diagnostic d'anxiété généralisée, très avancée, et un trouble alimentaire camoufflant un manque profond d'estime et d'amour pour moi...que je n'aurai jamais dévoilé à mes proches jusqu'à ce texte. La peur de provoquer de la peine et de l'inconfort mais parce que je me le niais à moi également. L'insomnie stagnante, le mal profond m'emportant dans une peur de me faire du mal et le manque de confiance ainsi que la culpabilité face à tout me grugeait de l'intérieur. La boulimie faisait désormais partie de mon quotidien depuis un bon moment.
Les médicaments et la thérapie pour stabiliser et mon conjoint de l'époque pour m'épauler. Puis, la venue en synchronicité la croisée de personnes clées sur mon chemin pour me prendre par la main et ouvrir mes horizons, m'intéresser à faire un grand ménage, un nettoyage qui se poursuivra sans fin, parce que nous avons tous ce destin de dénouer, de cicatriser et d'avancer. Accompagnée d'un désir profond de me soigner de manière plus naturelle, toujours à la recherche du bonheur, est venue avec les années la fascination profonde pour les forces invisibles de l'Univers, le prana, la constinution de nos centres énergétiques et celle environnantes, des autres, des situations et puis les médecines douces et naturopathie.
J'au peaufiné l'instauration du bonheur et du bien-être au fils des 10 dernières années de différentes formations et apprentissages holistiques mais le plus précieux de tout, le cheminement intérieur et spirituelle, l'apprentissage et connaissace du moi véritable. Soulever et adresser les blessures, les ancrages et croyances, que les mémoires résiduelles ou interférantes que dépoussièrer mes forces, les atouts et mes dons appelés à développer. Tout cela n'aurait été possible sans la croisée ''d'anges'' enseignants sur mon chemin dont une mentor exceptionnelle. Durant plusieurs années précédant la quarantaine, l'éveil de ma conscience ma permis de commencer à voir davantage passer le bien-être et le bonheur et à mieux s'instaurer au travers de la pratique du yoga jusqu'à adopter ce style de vie ainsi qu'au cours de différents voyages en solo dont un périple significatif à Bali à l'aube de mes 40 ans.
La compréhension de différents préceptes holistiques qui me menèrent à suivre différentes formations et spécialisation, il trouva donc résidence en moi le bien-être, en étant plonger dans ma vrai mission d'être, celle de mon âme. Cette quête m’a permis la rencontre et le déploiement des qualités fondamentales qui m'ont été confiées, me guidant ainsi sur le chemin de la spiritualité.
Aujourd'hui, je peux valider qu'en dissipant les blessures fondamentales humaines de son âme, en affrontant ses dualités avec l’ego et en s'éveillant sur les mémoires ancestrales et résiduelles qui se manifestent par la maladie, de la douleur et des scénarios récurrents et malsains, nous réussissons à comprendre que la vie est constituées de vibrations et énergie qui nous affecte et que beaucoup d'outils résident à l'intérieur de nous pour mettre fin à ces cycles et entamer un vrai changement durable et ainsi rencontrer le bonheur. Finalement, nous découvrons qu'elle est notre véritable chemin de vie. Pour ma part, c'est la dualité infernale de la boulimie, qui aura perduré 22 ans, qui me permet aujourd'hui de dévoiler et de partager cette conclusion. Je l’ai donc trouvé là le bien-être, reposant tout au fond de mon être, par l’ouverture de l’authentique porte de mon cœur, comprendre accueillir accepter la douleur puis la laisser s'envoler pour raviver les belles couleurs de ma personne. Le bonheur est apparu dans toutes susceptibilités du quotidien, de mon environnement et de la vie et il s'emplifie par la pratique de la gratitude, du Reiki, de la méditation et du positivisme.
En parallèle de mes études en Sciences de la vie et de ma carrière dans le domaine médical auprès des professionnels de la santé, je suis certifiée en Yoga Nidra, Maître Reiki de la reconnue institut de Reiki et de naturopathie, coaching holistique et praticien en PNL d'écoles reconnues par les associations. Je détiens également plusieurs heures de pratique de yoga depuis les 12 dernières années et je poursuis encore mon développement en yoga et pour le monde fascinant des soins alliant l'énergie, la méditation, l'aromathérapie et les fréquences vibratoires des sons et mantra.